RÊVONS ENSEMBLE AU SAINT-LAMBERT DE DEMAIN

Vision d’aménagement durable 2035

Portrait de Saint-Lambert

Notre collectivité

Saint-Lambert compte près de 22 000 habitants, C’est la ville la plus dense de l’Agglomération de Longueuil avec 2 880 habitants au kilomètre carré. Sa population est plus âgée que celle de l’Agglomération, avec un âge moyen de 47 ans. Les personnes de 75 ans et plus représentent 15% de la population lambertoise. 40% des ménages lambertois sont composés d’une seule personne.

Bien que 75% des Lambertois ont le français comme langue maternelle, la majorité d’entre eux se disent bilingues. La ville accueille 15% de personnes immigrantes.

Concernant le logement, la Ville de Saint-Lambert se démarque par une plus grande proportion de logement en hauteur, résultat de sa bonne localisation et de l’appréciation de ses conditions de vie.  Le parc de logements lambertois est composé à 35% de logements dans des immeubles de moins de cinq étages, et de 19% de logements dans des immeubles de plus de cinq étages.

Les maisons individuelles, représentant près de la moitié des logements, ont la particularité d’avoir été construites avant 1980, pour trois quarts d’entre elles.  Des réparations majeures seraient nécessaires sur 8% de ces maisons.

Les revenus des Lambertois sont en général plus élevés que ceux de l’agglomération. 19% d’entre eux ont un revenu total de 100 000 $ et plus, alors que 7% d’entre eux sont considérés comme des personnes à faible revenu.

Finalement, Saint-Lambert accueille plusieurs établissements scolaires de tous niveaux ainsi que des infrastructures et équipements en sports, loisirs et culture. La Ville peut également compter sur plusieurs comités consultatifs composés de citoyens, de fonctionnaires et d’élus.

Quelques chiffres

0
résidences pour personnes âgées
0
infrastructures et équipements en sports, loisirs et culture
0
établissements scolaires
0
garderies
0 $
revenu moyen par personne
0
comités consultatifs