RÊVONS ENSEMBLE AU SAINT-LAMBERT DE DEMAIN

Vision d’aménagement durable 2035

Les étapes de la démarche

Élaboration d’un portrait diagnostic

Cette étape a pour objectifs d’élaborer un portrait de la situation actuelle à Saint-Lambert en matière d’aménagement, et d’identifier une série d’enjeux à relever, avec les membres du conseil municipal et les directions des divers services de la Ville de Saint-Lambert.

 

Vision préliminaire, orientations et objectifs

Cette étape a pour objectif d’élaborer une vision d’aménagement préliminaire concertée ainsi que des orientations et des objectifs pour l’atteindre. À cette étape, les Lambertoises et les Lambertois seront invités à participer de diverses manières. Tout d’abord, un sondage en ligne et sur le terrain invitera les citoyens à imaginer le Saint-Lambert idéal d’ici 2035. Leurs réponses nous permettront d’élaborer une première base pour la vision d’aménagement.

Les partenaires stratégiques, dont plusieurs citoyens impliqués dans le milieu, seront ensuite sollicités pour des ateliers de travail. Ils seront invités à préciser la vision ressortie des sondages et à commencer à identifier des orientations et des objectifs pour l’atteindre.

Le forum citoyen ainsi que la consultation en ligne, permettront de valider et de bonifier le travail accompli, ainsi que de consolider la vision d’aménagement durable du Saint-Lambert de 2035. Les membres du conseil municipal et les directions des services de Saint-Lambert seront également sollicités pour valider la vision.

 

Vision d’aménagement durable de la Ville de Saint-Lambert

Cette dernière étape a pour objectif de réunir toutes les informations recueillies à l’étape précédente et d’élaborer la vision d’aménagement durable de Saint-Lambert. Elle sera dévoilée au public lors d’une activité portes ouvertes. Les citoyens seront alors invités à confirmer la vision, les orientations et les objectifs. C’est après toutes ces activités que le conseil municipal de Saint-Lambert pourra adopter la vision d’aménagement durable.

Veuillez noter que les rapports de chaque activité seront rendus publics sur ce site.